top of page

Pas Raccord

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de Pas Raccord et de ses supers accessoires pour rendre nos chiens tout beaux lors des promenades !

Interview de Pas Raccord

Canin’os : Qu’est-ce que Pas raccord ?

Pas Raccord : Pas raccord est une marque française de création d'accessoires canins .L'accent est mis sur l'originalité et le côté fait main. Tout est fait dans un tout petit atelier dans un coin de salon il n'y a aucune sous-traitance industrielle. Le maximum de matière première est issu d'usines françaises qui produisent localement .

Canin’os : D’où est venue cette idée ?

Pas Raccord : J'ai toujours été assez attiré par les choses fait main. Un jour j'ai demandé à ma tante de me montrer comment enfiler un fil sur la machine à coudre et j'avais besoin d'idées pour commencer à me faire la main. dans une mercerie j'ai vu de quoi faire des colliers je me suis dit tiens je vais en faire pour mes chiens. Des clients m'ont demandé si j'en faisais pour les leurs et c'est comme ça que tout a commencé. J'avais déjà vu plusieurs personnes faisant ce genre de choses mais les prix pratiqués étaient vraiment très importants . Je suis une grande amatrice du fait main et made in France et je trouvais inconcevable que l'on ne puisse se faire plaisir dans la sellerie de son chien sans y mettre une cinquantaine d'euros pour un collier.

Canin’os : As-tu d’autres projets, de nouvelles créations à venir en tête ?

Pas Raccord : Je fourmille de nouvelles idées. Il faut déjà que je mette en place un joli site internet.J'aimerais beaucoup me tourner vers les créations pour les chiens sportifs comme des harnais de traction par exemple.

Les produits

Les membres de Canin’os Association de balades canines sont passés par notre partenaire A un poil près afin de commander des laisses, colliers et harnais de la marque Pas raccord.

Pour Vanille une laisse simple de 2m et un collier martingale avec le ruban fraise, pour la laisse j’ai demandé à faire doubler en néoprène rouge la poignée, ainsi que le collier pour plus de confort. Pour ceux qui se demandent, le collier martingale est un collier qui se porte large, mais qui se resserre lorsqu’on y attache la laisse ou que le chien tire, attention cependant ce n’est PAS un collier étrangleur, lorsque le collier se resserre, il s’ajuste au cou du chien comme l’est un collier basique. C’est pour cela qu’il est très important de prendre un collier de la bonne taille. Pour moi, l’avantage de ce collier est que, étant large, il se voit beaucoup mieux au cou de ma chienne qui a pas mal de poils.

Les membres ont également commandé des laisses 3 points, certaines ont la poignée doublée en néoprène également pour plus de confort pour nos mains. On peut y voir la laisse jaune “I need space” signifiant clairement aux autres que le chien à besoin d’espace ! Il est très important de respecter les consignes liées au ruban jaune pour le bien être et la sécurité de tous.

On peut aussi voir de belles laisses de superhéro Batgirl et Superman, classe n’est-ce pas ?

Enfin il y a 2 types de harnais, tout deux doublés de néoprène, le premier est un harnais Norvégien qui possède une attache sur le dos avec le ruban Soleil Incas. Je trouve que la doublure en néoprène bleue rend super bien avec le ruban et en fait ressortir les détails, on peut voir la laisse 3 points qui va avec. Le second est un harnais éducatif qui possède une attache devant et derrière, décoré du motif Pastèque une fois encore ça rend très bien avec la doublure en néoprène rouge, on peut aussi y voir la laisse 3 point avec poignée renforcée qui va avec. J’en connais une qui va pouvoir faire la belle devant ses copains avec tous cas :p

Pour finir, cette petite pochette trop mignonne !

Elle gardera les friandises bien rangée et est livrée avec une petite ceinture pour l'attacher facilement autour de la ceinture !

Pas Raccord fais également d'autres produits avec des tissus et rubans en tout genre, n'hésitez pas à aller visiter sa page facebook pour voir ses créations.

Pour commander vous pouvez passer par la boutique A un poil près en lui envoyant un mp ou contacter directement Pas Raccord :)

Alors qu’en pensez-vous ?

Canin'os

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page