top of page

Mon chien mange de l'herbe : on a testé les biscuits Biofood !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience personnelle par rapport aux chiens qui mangent de l'herbe. Attention je ne suis pas vétérinaire et tous ce que je dis relève de mon expérience personnelle et ne vaut pas l'avis d'un professionnel.

Ce qui est arrivé à Vanille

Il y a 1 mois, au cours d'une visite chez le vétérinaire nous sommes arrivé au fait que cela faisait un mois que Vanille mangeait souvent de l'herbe et vomissait peu de temps après. Il m'a demandé qu'elles croquettes je lui donnais, je lui ai donc répondu des croquettes sans céréales, et il m'a alors conseillé de ne lui donner que ses croquettes et d'arrêter toutes friandises (pour une fois qu'un véto n'essaye pas de me faire changer de croquette hein :p ) car cela pourra être dû à un désordre gastrique.

2 ou 3 jours après, je suis allé à notre boutique préférée A un poil près, où la gérante Virginie nous à parlé de biscuits de la marque Biofood destinés justement aux chiens qui mangent de l'herbe.

Nous avons donc testé ces biscuits, à raison de un biscuit par jour, j'ai très vite vu la différence, au bout d'une semaine, elle ne touchait plus à un seul brin d'herbe !

Voulant continuer dans cette lancée j'ai continuer à lui en donner la semaine suivante puis espacé à un biscuit par semaine. Jusqu'à maintenant, elle n'a plus mangé de brin d'herbes malgré que je lui ai donné beaucoup moins de biscuits que conseillés.

Biscuits Biofood 3 en 1

L'avantage de ces biscuits, est qu'ils sont 100% naturels. Ce n'est pas un médicament. Ils sont faibles en calories et riches en minéraux, ils ne feront donc pas grossir votre chien. Ils sont recommandés pour les chiens qui mangent de l'herbe mais aussi pour les amateurs de selles. Elle aident à éviter les selles molles et sont également conseillées pendant les transitions de croquettes pour éviter les troubles digestifs.

Composition : Céréales complètes:germe et enveloppe des grains (34%), maïs (23%), riz (17%), farine de riz (14%), minéraux (9%), algues marines et herbes (3%) 300 Kcal/kg

En effet, ce sont des biscuits composés de céréales, cependant, je ne trouve pas ça gênant à partir du moment où ça les aide.

Concernant les dosages, voici ceux conseillés par Biofood :

Dosage normal pour chiot: 2 biscuits par jour Dosage normal pour chien adulte: 4 à 5 biscuits par jour Dosage quand le chien à des selles molles et/ou liquide: 2 x 3 biscuits par jour Dosage quand le chien mange de l’herbe et/ou des selles: 4 à 5 biscuits par jour Dosage par 10kg de poids corporel. Pendant 8 jours minimum. - Dosage par 10kg de poids : 4 à 5 biscuits par jour - Dosage par 5kg de poids : 2 à 2,5 biscuits par jour

Prix : 7.90€ le paquet de 500g

Où en trouver : Boutique A Un Poil Près à Mantes-la-jolie (-5% pour les membres de Canin'os)

Je sais que plusieurs personnes ont comme moi, un chien qui mange de l'herbe, si ces biscuits peuvent aider votre chien ce serait une bonne chose, de plus le paquet comportant un grand nombre de biscuits, je peut en donner pour tester sur une semaine, il faudra juste me faire penser à les prendre à la prochaine balade.

Bien sur, si le comportement persiste et est accompagné de baisse d'activité, fatigue, fièvre, consulter tout de suite votre vétérinaire !

De plus, il faut différencier un chien qui mange de l'herbe et un chien qui broute ou arrache des touffes d'herbes. Dans le premier cas cela peut être à cause de soucis gastriques, parce qu'il aime l'herbe ou simplement parce qu'il manque de fibres dans son alimentation. Cependant, le second cas peut être lié au comportement, par exemple quand le chien est dans une situation stressante ou qu'il est mal à l'aise.

Il ne faut pas oublier que l'herbe peut être porteuse d'œufs de parasites donc attention à ce qu'il soit bien vermifugé. Mais aussi, faire attention que l'herbe ne soit pas traitée aux pesticides.

Votre chien mange-t-il de l'herbe ? Qu'elles en sont les raisons ? Qu'elles sont vos solutions pour qu'il arrête ?

Canin'os

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page